top of page

Bonne entame à domicile pour les Vice-champions de France, Les Trolls avancent avec deux victoires à


Bon Week-end pour les vice-champions de France de N1, dans leurs deux premières sorties à domicile, et pour la première fois au gymnase du lycée Baudelaire. Les 4 points engrangées nous placent à une première place provisoire dans la conférence sud.

Samedi, match contre les néo-promus de Rouen Floorball, première confrontation dans l’historique des deux clubs, match très accroché, avec des Rouennais n’ayant rien à perdre et tout à gagner contre les vice-champions de France. Un gardien (N° 95 Vallée Quintin) en état de grâce, sortant pas moins de 28 tirs, et pour le coup de la très grosse artillerie Troll, plus 5 poteaux qui ne sont pas le seul fruit de la chance, mais belle et bien une résultante de la présence du cerbère Rouennais, sans oublier des belles relances pour son équipe, (une hirondelle ne faisant pas le printemps, il remettra ça le dimanche contre le SMUC). Les Rouennais ont bien tenu le choc face à des Trolls combatifs, qui comme à leur habitude ne lâchent rien, mais qui malgré leur domination manquent de réalisme, d’où le 2/1 à la fin du premier tiers, (buts de Flo Rivoire assisté de Rosset Thibault et de Leo Hubert assisté de capitaine Bill Bocquet), puis réduction du score du N° 8 rouennais Lecerf Louis. Le deuxième tiers trouve des Trolls qui comme pendant les 10 dernières minutes du premier tiers sont en ordre dispersé et sans jeu collectif, il faudra l’égalisation par le N° 78 Couorey Gresary, sur une belle relance du gardien, pour remettre de l’humilité et une reprise en main du jeu collectif brillant des 10 premières minutes du match. Le troisième tiers démarre enfin sur les belles bases du début de match et les hommes de coach Mana finissent en fin de faire parler la poudre, leur jeu et l’expérience, à la 47eme minute par un coup de fusil de Coach Mana assisté de Flo Rivoire, et coup sur coup capitane Bill assisté de Leo Hubert, pour clore le résultat du match 5/2 pour les Trolls. Match très intense et disputé dans un bon esprit et un bon résultat pour les Trolls, même si beaucoup de choses restent à travailler, surtout la régularité du collectif, l’humilité et l’efficacité devant la cage, très bon match aussi pour notre goalie Trouillet qui fait tout de même 15 arrêts dans le match, Bravo les Trolls !

Dimanche, match contre une vieille connaissance, contre laquelle les Trolls n’ont jamais perdu, Caen Floorball, néo-promus eux aussi, ils avaient à cœur d’effacer le 18/1 sanglant de leur dernier match contre les Trolls. Echaudés par les failles du match de la veille, les Trolls retrouveront leur jeu collectif, mais pêchent toujours dans leur efficacité face à la cage adverse ; dominant les Normands de la tête et des épaules, ils retrouvent aussi (et ça fait bien plaisir) leur férocité légendaire, avec un Tiuna en récupérateur hargneux comme à son habitude, et une défense intraitable, avec Gautch, Flo Rivoire, LocoTom et le nouveau venu chez les Trolls, le N° 13 Cimmino Quintin, et les Leo, Rosset et Stinger qui se démultiplient aux ailes sous la baguette de coach Mana et capitaine Bill. Un bon Dupas dans les goals Normands et pas mal de maladresses retardent l’ouverture du score des trolls, et il faut attendre la 13eme minute du premier tiers pour voir les Trolls en fin récompensés d’un but de coach Mana superbement servi par notre nouveau Troll Cimmino, qui ouvre pour son premier match son compteur points. La suite s’enchaîne entre maladresses et buts de Stinger assisté de Mana (but qui donne suite à une discussion sur sa validité avec les arbitres, qui finissent par l’accorder, et qui est belle et bien dedans au vu des images sur Fanseat, et donc justifie le bon choix des arbitres), Albatar assisté de Bill, Mana (même si on soupçonne Albatar d’avoir marqué celui-ci sur déviation), puis Mana assisté de Rosset, Gautch assisté de Bill et en fin un but missile de LocoTom pour clore le score du match 7/1 pour les Trolls, à regretter pour les Trolls le but du N° 13 Cannais Stephan Benjamin, qui empêche à notre gardien de faire son premier blanchissage de la saison et on salue chez les Normands une belle combativité qui est leur marque de fabrique, ainsi que la belle découverte de leur meilleur joueur du match le N° 3 Tsogitbaatar Telmen. Des points positifs à retenir pour les Trolls au-delà des 4 points acquis, c’est en premier lieu, celui d’un collectif qui commence à bien s’huiler et ça malgré un manque évident d’un créneau horaire de 2 heures supplémentaires d’entrainement, qui n’est, loin s’en faut, du luxe. (Cela nous permettrait, d’améliorer les choses en profondeur, parmi lesquelles notre efficacité face à la cage adverse et sur le plan technique et tactique) En deuxième lieu, notre férocité retrouvée.

Bravo les Trolls, en avant on ne lâche rien !


bottom of page